Le tourisme en Corse

Chaque année, plus de 3 millions de personnes visitent la Corse. Et la plupart d’entre eux passent toujours à Porto Vecchio du fait que dans cette région, on peut y rencontrer une multitude d’activités touristiques. Corse du nord ou Corse du sud, vous serez emballé par cette magnifique île.

Tourisme porto Vecchio : quels sont les meilleurs bons plans ?

En matière de tourisme en corse, les zones attractives à Porto Vecchio ne manquent pas. En effet, pour 2018 par exemple, la plage qui sera la plus populaire serait certainement Tamaricciu Beach. Juste à 10 km de Porto Vecchio, cette plage aux sables blancs et aux eaux turquoises est à la fois idéale pour une petite famille que pour un couple ou un groupe d’amis. Pour un séjour culturel, un passage à l’Église de Saint Jean Baptiste est plus que conseillé. Endroit très charmant, de nombreux touristes y font un petit tour pour se retirer un peu. Concernant maintenant les autres activités, les circuits et excursions comptent parmi les meilleures options pour mieux explorer Porto Vecchio. Vous pouvez aussi allez découvrir piscines naturelles en Corse. Par rapport à ses attentes, on peut faire une escapade en pleine mer, des ballades en vélo ou encore du trekking dans les montagnes tout en profitant d’une petite baignade dans une piscine naturelle.

Les îles Lavezzi  sont devenues incontournables

A part les diverses activités existantes à Porto Vecchio, un saut dans les iles lavezzi est actuellement devenu un des incontournables pour un tourisme en corse. Archipel composé de 23 iles, c’est un endroit encore sauvage qui n’est accessible que par bateau. Véritable aquarium naturel, on peut y pratiquer diverses activités nautiques. Et coté culturel, les iles lavezzi conservent encore les vestiges laissés par les romains ainsi que d’une chapelle qui date du VII eme siècle.

Pour résumé donc, un tourisme en Corse reste un très bon plan de vacance que ce soit pour un séjour à Porto Vecchio d’une excursion entre amis ou en famille aux iles lavezzi.