Découvrez la merveilleuse plage de Pinarello

Situé à 15 minutes de Porto-Vecchio, Pinarello est un village touristique qui abrite la plage de Pinarello. Cette plage longue de 2 km est caractérisée par son sable blanc et fin. Elle dispose aussi de pins parasols formant une pinède. Sur la baie de Pinarello, des restaurants, des glaciers et des pizzerias pour satisfaire tout vos besoins. Sur l’île de Pinarello, vous pourrez apercevoir une tour génoise qui a été construite il y plus de 500 ans.

La plage de Pinarello à coté de Porto Vecchio est une plage de renommée accueillant des milliers de touristes chaque année. Considérée comme la 20ème plage la plus belle du monde, n’hésitez pas et rendez-vous la-bas pour passer du bon temps au soleil.

Comment accéder à la plage de Pinarello?

Dans la commune de Zonza près de Sainte-Lucie-de-Porto-Vecchio se situe la plage de Pinarello dans un hameau nommé Pinarello. Si certains l’appellent Pinarello d’autres le nomment Pinarellu.

Cette très belle plage familiale est accessible sur la côte est de la Corse du Sud. Ainsi, lorsque vous venez de Porto-Vecchio, vous devez prendre la nationale 198 ensuite, la départementale 468 en suivant Pinarello. Puis, continuez tout droit sur la route principale pour pouvoir vous garer au niveau de la pinède.

Pour retrouver la plage, faites 5 minutes de marche à travers les pins. Ainsi, se résume le trajet pour accéder à cette magnifique plage.

Les merveilles de la plage de Pinarello

Cette plage caractérisée par le règne de la nature est bordée d’une forêt de pins. Aussi, son sable blanc rend cet espace très beau. Ainsi, vous pouvez y faire plusieurs activités.

En effet, vous pouvez vous allonger sur la plage pour regarder le beau paysage. Aussi, vous pouvez y effectuer plusieurs sports nautiques. Vous pouvez en outre y faire du pédalo. Dans un charmant cadre, vous pouvez vous baigner. Il y a aussi la possibilité d’admirer les poissons qui évoluent de manière libre tout près de la plage. Pour les regarder et profiter de leur environnement, prenez votre tuba et votre masque.

La plage de Pinarello est une plage que beaucoup de touristes ayant visité Porto Vecchio et la Corse du Sud découvrent. En effet, ils entendent souvent parler d’elle et sont impatients d’y mettre les pieds pour profiter de ses merveilles que les personnes l’ayant déjà visitée vantent. C’est un incontournable en Corse du Sud où vous devez absolument passer ne serait-ce qu’un après-midi ou qu’une journée pour en profiter.

N’oubliez surtout pas d’amener avec vous votre appareil photo pour des prises de vues incroyables. Cela vous permettra de montrer à vos proches et amis qu’il y a un trésor caché près de Porto Vecchio à votre retour. Ainsi, ils vont sans doute se préparer à la découvrir.

La plage de Pinarello étant une merveilleuse plage, vous pouvez décider de loger dans les hébergements non loin d’elle pendant votre séjour à Porto Vecchio. Vous aurez tout ce dont vous avez besoin à votre disposition et profiterez de la beauté de cette plage pour passer un séjour que vous ne passeriez nulle part ailleurs.