Partir en Corse par avion: conseils et astuces

Afin de bien préparer votre voyage en Corse, il vous faut d’abord prévoir quel type de transport allez vous choisir pour rejoindre cette magnifique île.

Comme expliqué dans le guide “Comment venir en Corse ?”, deux choix s’offrent à vous : partir en Corse par le ferry ou par avion. En effet si vous décidez de vous rendre à Porto Vecchio, en Corse du sud, le ferry n’est pas le plus indiqué.

Dans cette article, je vais vous tout vous expliquer de comment partir en Corse en empruntant les voies aériennes.

Il existes différentes compagnies aériennes qui vous permettent de partir en voyage en Corse, de ce fait nous allons vous faire un petit comparatif des compagnies qui vous proposeront le meilleur prix possible juste en entrant votre lieu de départ et la destination d’arrivée voulue en Corse ( Ajaccio, Bastia ou encore Porto-Veccio ).

 

Quelles compagnies aériennes vous permettent de voyager en Corse ?

Il existe une multitude de compagnies aériennes sur la marché qui vous permettent de partir en Corse par avion. Voici les différentes compagnies aériennes qui vous proposent ce voyage en partant de France métropolitain :

Air france corse

La principale compagnie aérienne française dessert tous les aéroports en Corses (filiale Air Corsica) .

Volotea est une compagnie aérienne espagnole low-cost, elle dessert Ajaccio et Bastia depuis plusieurs villes continentales.

La compagnie low cost EasyJet dessert la Corse sur 2 aéroports principaux : Ajaccio et Bastia.

Cette compagnie ultra low-cost essert uniquement Ajaccio depuis Nantes, Lille, en haute-saison seulement.

Comment se compose le prix d’un billet d’avion pour la Corse ?

Le prix d’un billet d’avion ( la Corse n’est pas exclue ) se compose avec de nombreux paramètres. Tout d’abord, la distance. Plus votre lieu de départ sera éloigné de votre destination, plus le prix sera élevé, du fait du prix du carburant et du temps de travail des différents employés que nécessiteront votre trajet en avion. Ensuite, vient votre âge, comme il est coutume dans énormément  de secteurs, le prix du billet d’avion est plus cher si vous êtes un adulte que si vous êtes un enfant. Il y a aussi le poids de vos bagages, qui influe donc la consommation de carburant de l’avion. Il y a aussi la période ou vous souhaitez partir, le délai auquel vous commandez votre billet d’avion, la destination joue elle même son rôle puisque certaines destinations demandent plus de règles de sécurité, de normes et de contrôles que d’autres. Il y a aussi le choix de la compagnie aérienne qui influe le prix final puisque, chaque société décide de la marge qu’elle pratiquera sur ses ventes.

Un autre élément très important dans la variation de prix de votre trajet, est le choix de la classe que vous choisirez. Bien entendu, une classe économique vous reviendra moins cher qu’une classe affaire puisque la qualité service à bord y est différente de par le confort des sièges, les fonctionnalités, le service en lui même ( nourriture servie, présence ou non d’un bar, télévision, etc ).