Les piscines naturelles en Corse

Mise à part ses somptueuses plages, en Corse, on rencontre également des piscines naturelles qui peuvent à la fois procurer plaisir et détente. Parmi les plus prisées, il y a les piscines naturelles aux alentours de Porto-Vecchio telles zonza et bavella.

 

Pourquoi les meilleures piscines naturelles se trouvent au Sud de la Corse ?

 

Une piscine naturelle se forme souvent dans les régions montagneuses. C’est donc la raison pour laquelle les plus belles piscines en Corse se situent à Porto Vecchio et ses environs. A bavella par exemple, on y rencontre une multitude de piscines naturelles qui procurent plus de plaisir qu’une baignade à la plage. Néanmoins, la piscine de Solenzara reste la plus réputée. Très vaste son eau de couleur vert émeraude est tout de suite tape à l’œil. Plus calme car elle n’est pas trop fréquentée par les touristes, on peut y passé un petit moment de tranquillité en pleine nature.

A Zonza et plus précisément sur le fleuve de solenzara, on trouve également de nombreuses piscines naturelles. Par rapport à Bavella, dans cette région, on peut plus facilement trouver un établissement hôtelier.

 

Les tarifs pour accéder à une piscine naturelle en Corse du Sud

 

Le tarif à payer pour se baigner dans l’une des piscines naturelles en Corse du Sud varie beaucoup. Mais dans la majorité des cas, l’accès à la piscine est toujours compris dans un pack excursion. En effet, mise à part de se détendre et baigner dans la piscine, on peut donc en parallèle faire le parcours en vélo, en moto ou en quad. Selon les besoins de tout un chacun donc, le choix d’une excursion qui inclue la baignade dans une piscine naturelle est très large. Aussi pas seulement durant une excursion, certaines agences de voyage à Porto vecchio proposent également du camping aux alentours des meilleures piscines naturelles dans le sud de la Corse.