La Corse, une île méditerranéenne qui vaut un déplacement

Située dans la mer méditerranée, la Corse est une magnifique île française qui détient un charme particulier. Avantagé par un écosystème authentique, ce territoire possède une merveille écologique qui suscite la convoitise de nombreux touristes venant des quatre coins de la planète. La pureté de ses paysages incite les visiteurs à une randonnée évasive à travers un panorama enchanteur qui dépayse dès le premier regard. Les férus de la nature pourront découvrir le vrai visage de la Corse en parcourant, entre autres, les sentiers de la réserve naturelle de Scandola. Il s’agit d’un havre de paradis terrestre et marine qui fait la fierté de la France. En outre, l’île de beauté abrite une autre facette de toute beauté au cœur même de ses villes somptueuses, notamment à Cargèse. Une splendide citadelle verdoyante qui trace à la fois le passé grec et latin par ses deux monuments. Tout un programme chargé de détente et de plaisirs attend les villégiateurs une fois qu’ils mettront le pied dans cette partie de la Corse.

S’évader dans la réserve naturelle de Scandola

Ornant une partie des étendues marines et terrestres du département de la Corse-du-Sud, la réserve naturelle de Scandola est l’itinéraire phare pour une aventure inoubliable. Ces 1 669 hectares donnent refuge à une variété époustouflante de faune et de flore qui s’épanouit dans un milieu sauvage. En se rapprochant des côtes, les amoureux des oiseaux auront la chance d’identifier une quantité importante d’espèces de volatiles qui nichent aux pics des falaises, à l’instar du fameux Balbuzard pêcheur, du Cormoran huppé méditerranéen, du Puffin cendré, du faucon Pèlerin ou du Gypaète barbu. Il suffit également de descendre vers les rives pour admirer l’immensité des roches volcaniques de l’île. L’environnement subaquatique de Scandola n’est pas en reste, car elle est mondialement connue comme étant un haut lieu de la biodiversité marine. Sur place, il n’est pas rare de rencontrer des dauphins aux alentours de certaines surfaces sablonneuses de la réserve.

Cargèse, une citadelle envoûtante

À part les splendeurs de la réserve naturelle de Scandola, la Corse est d’autant plus ravissante dans ses villes et villages qu’au cœur de ses terres sauvages. La cité de Cargèse en est la preuve avec son panorama idyllique et ses vestiges incroyables. L’ambiance méditerranéenne qui règne dans cette localité pousse les baladeurs à flâner à travers ses rues et ses ruelles parsemées de majestueuses toitures aux jardins fleuris. Par ailleurs, d’innombrables lieux d’intérêts enjolivent les hautes terres de Cargèse et méritent tous un petit coup d’œil, comme l’église Saint Spiridion qui rehausse la tradition grecque de la Corse. En face de celle-ci se tient l’église de l’Assomption, une bâtisse religieuse qui témoigne la présence latine sur l’île de beauté. En partant de la plage du Pero, un trajet d’environ une heure permettra de rejoindre la fameuse tour d’Ominga. Une tour génoise qui offre une vue imprenable sur la mer, digne d’une carte postale. Plusieurs berges donnent accès à d’innombrables activités qui feront le bonheur des amateurs de sensations, ne citant que la plongée, le jet-ski ou la planche à voile.