La Corse centrale

la ville de Corte
La ville de Corte en Corse centrale

 

Ces montagnes majestueuses sont la destination idéale pour ceux qui recherchent des vacances actives ou ceux qui recherchent la Corse des traditions. Le Parc Naturel Régional est un terrain de jeux où les randonneurs peuvent se promener sur le GR20 ou sur les nombreux autres sentiers pédestres qui traversent le cœur du cœur battant de l’île.

 

La ville de Corte

La citadelle perchée sur un éperon rocheux au cœur de Corté couronne la vieille ville et se visite mieux à pied, un nouveau sentier historique serpente à travers les ruelles étroites et vous fera découvrir une ville figée dans le temps. Située au cœur de la montagne corse, la ville est un lieu animé avec une communauté étudiante vivante et fière et est un bon point de départ pour la vallée de la Restonica et d’autres randonnées. Gorges spectaculaires, hauts sommets et pinèdes sombres font du centre de la Corse un endroit idéal pour la marche, l’escalade et les sports d’adrénaline, et la ville fait partie de nos vacances à pied.

 

cascade des anglais dans la forêt de vizzavona
La cascade des anglais dans la forêt de Vizzavona

Forêt de Vizzavona

Vizzavona est le point médian du GR20, en Corse. Populaire auprès des touristes britanniques au début du 20ème siècle, le village est situé au cœur de la forêt. Le hameau bourdonne de promeneurs en haute saison. Une magnifique forêt que vous aurez l’occasion de visiter si vous passez par les terres corses.

Vous pourrez apercevoir la cascade des anglais sur l’image ci-dessus.