Les 4 choses à découvrir sur le tourisme à porto vecchio

La region porto vecchio est connue grâce à ses magnifiques plages et paysages tant terrestres que marins. Elle est aussi connue grâce à son port de plaisance notoire dans le monde. Ainsi, le tourisme porto vecchio n’est pas encore envahi par le tourisme de masse. Cependant, cette région accueille chaque année des milliers de touristes. Cette ville riche en histoire et en culture est d’une richesse naturelle inexplicable. Découvrez cette richesse ainsi que toutes les autres choses intéressantes dans cette ville comme les piscines naturelles.

 

 

Les plages de Porto Vecchio

Il faut avant tout savoir que pour accéder aux plages de Porto Vecchio, il faut une voiture et une carte de la région. Ainsi, vous allez pouvoir découvrir les eaux turquoise scintillant au soleil que le sable blanc borde. Les plages de Porto Vecchio sont très fréquentées et constituent le principal attrait touristique de cette région. Au niveau de ces plages, vous avez la possibilité de déguster les fruits de mer de la région dans un des restaurants non loin d’elles. Aussi, découvrez les principales plages c’est-à-dire la plage de Santa Giulia considérée comme la perle du Sud et la plage de Palombaggia qui est un paradis pour les enfants, car ses eaux sont peu profondes. Si vous voulez avoir plus d’informations sur porto vecchio tourisme, n’hésitez pas à faire des recherches sur ses plages.

 

 

Porto Vecchio, une citadelle aux lieux historiques époustouflants

Saviez-vous que Porto Vecchio accueille l’église Saint Jean Baptiste située au centre de la vieille ville et précisément devant la place de la république. Cette place est un endroit très animé qui accueille des bars et des glaciers. Aussi, sachez que cette ville est un lieu de fête. Son port de plaisance est un endroit idéal et agréable pour des promenades, pour la détente et pour prendre un verre au niveau de ses bars et restaurants.

 

 

Des paysages extraordinaires à Porto Vecchio

Avez-vous déjà entendu parler de l’Ospédale ? C’est un endroit qui se trouve à une demi-heure de Porto Vecchio avec un décor enchanteur. Vous pouvez le choisir pour prendre quelques photos de porto vecchio que vous allez amener en souvenir en rentrant. Ce petit village de montagne à 900 mètres d’altitude vous donne des vues sur le panorama magnifique au niveau du golfe. Aussi, situé dans le Parc naturel de Corse, le village de Zonza est depuis longtemps la porte d’entrée qui mène vers tous les trésors d’Alta Rocca. Ce village offre une vue panoramique sur les aiguilles de Bavella. Un endroit propice à la prise de photo porto vecchio.

 

 

Activités à faire à Porto Vecchio

À Porto Vecchio, les plongées marines sont les activités phares ainsi que les activités nautiques. En effet, ses plages étant son attrait touristique lui permettent d’accueillir des milliers de touristes chaque année. Ainsi, la beauté de ses eaux turquoise et la richesse de sa faune marine font que ses plages sont bien fréquentées. Le tourisme à Porto Vecchio est donc développé par les activités nautiques et ses magnifiques plages que beaucoup adorent fréquenter pendant leur séjour dans la région.