La côte ouest de la Corse

La splendeur des Calanches de Piana à l’ouest de la Corse est le rêve de la plupart des gens, un spectacle merveilleux de falaises de mer plongeant dans la Méditerranée dans une baie majestueuse, le site est classé au patrimoine mondial par l’UNESCO. Au sud de cette zone intacte, le principal point d’entrée du sud de la Corse est la ville méditerranéenne d’Ajaccio, avec son port et son aéroport international très fréquenté. La ville est animée mais vous n’êtes jamais loin des collines.

 

Golfe du porto

 

Le golfe de Porto et Sagone

La zone entre Calvi et Piana est peu peuplée, mais le paysage est probablement le plus spectaculaire de toute l’île. Les Calanches de Piana sont des rochers rouges vertigineux qui plongent dans la mer loin en contrebas, une route tisse de façon précaire le long de cette côte et doit être l’une des meilleures routes que vous trouverez, mais ce n’est certainement pas pour les cœurs de feinte. Porto, au cœur du Golfe de Porto, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, est le point de départ des excursions en bateau vers la réserve de Scandola et le village isolé de Girolata. De là, des routes mènent à l’intérieur des montagnes et à des panoramas fabuleux, des cochons sauvages et des villages endormis. Au sud se trouve le Golfe de Sagone, avec ses plages séduisantes, de Cargese avec son ambiance très grecque à Tuiccia au sud, la région est très populaire auprès des visiteurs et des habitants.

 

 

La ville d’Ajaccio

Porte d’entrée de la Corse pour beaucoup de vacanciers, Ajaccio est une charmante ville méditerranéenne sur une très belle baie. La vieille ville avec ses bâtiments hauts et colorés est concentrée derrière le port et mérite une visite. Napoléon est le fils le plus célèbre d’Ajaccio et dans toute la ville, vous verrez des références à lui. De l’autre côté de la baie sur la Rive Sud se trouve Porticcio, une bonne base de vacances, qui s’étend le long de quelques belles plages vers le Capo di Muru. Derrière le Golfe d’Ajaccio se trouvent trois vallées, Gravona, Prunelli et Cuzinu, une terre de routes qui serpentent dans les montagnes à travers des forêts denses et des maisons de pierre et offrent un aperçu de la vraie Corse.